SAVE THE DATE: Stéréotypes de genre dans l’orientation et les choix professionnels

Jeudi 21 novembre 2024 – 09h00 à 16h30

Louvain-la-Neuve


Le Conseil de l’orientation du Pôle Académique Louvain organise une journée de réflexion et de travail dont l’objectif est de sensibiliser aux biais de genre influençant les processus et outils d’orientation, en vue de faciliter leur déconstruction et de soutenir le développement de pratiques plus égalitaires et inclusives.

Au programme : 

  1. Interventions d’expert·e·s: Venez écouter des interventions de spécialistes sur la déconstruction des biais dans les pratiques d’orientation.
  2. Quatre Ateliers Pratiques : Ces ateliers, d’une durée de 3 heures chacun, offriront des opportunités de travail collaboratif et de mise en pratique des connaissances acquises.
  3. Table de Clôture : Cette séance offrira l’opportunité de discuter des enseignements tirés et  de formuler des stratégies concrètes pour l’avenir.

Pour qui?

Cet événement est ouvert à tous·te·s les acteur·rice·s de l’orientation :aux conseiller·ère·s en orientation, aux enseignant·e·s du supérieur et du secondaire, ainsi qu’à toute personne intéressée par les enjeux d’orientation.

Où?

Louvain-la-Neuve

  • Informations supplémentaires et inscriptions à la fin du mois de septembre sur le site du Pôle académique Louvain.
  • Pour tout renseignement complémentaire : eleonore.digrado@uclouvain.be