Transports
Réduction transports en commun
Les jeunes bénéficient de tarifs réduits pour les transports en commun. Les avantages et réductions diffèrent selon la société de transport en commun.
TEC
Le TEC propose des abonnements à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans et de 18 à 24 ans, ainsi que des tarifs préférentiels pour les familles nombreuses et les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM).
En savoir plus:
> L’abonnement TEC 12 -17 ans
> L’abonnement TEC 18 – 24 ans
> Les avantages du TEC pour les familles nombreuses
> Les avantages du TEC pour les Bénéficiaire de l’Intervention Majoré (BIM)
STIB
La STIB propose des abonnements scolaires à prix avantageux aux étudiants âgés de 12 à 24 ans, ainsi qu’un tarif dégressif à partir du 3ème abonnement scolaire acquis par une même famille sous certaines conditions. Les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) ont également droit à un abonnement à prix réduit, tandis que les bénéficiaires du revenu d’intégration du CPAS peuvent jouir d’un abonnement gratuit.
En savoir plus :
> Les abonnements scolaires de la STIB
> Les réductions STIB pour les bénéficiaires BIM et CPAS
SNCB
La SCNB propose des tickets et abonnements de train à un prix avantageux aux jeunes de moins de 26 ans. De plus, tous les membres d’une famille nombreuse, c’est-à-dire d’au moins 3 enfants, qui résident en Belgique peuvent bénéficier d’un tarif réduit à 50 % ou jusqu’à 100 %, sur présentation de leur carte de réduction. Les voyageurs qui disposent d’une carte intervention majorée (bénéficiaires BIM) bénéficient également de 50 % de réduction en 2ème classe.
En savoir plus:
> Les formules moins de 26 ans de la SNCB
> La carte de réduction famille nombreuse SNCB
> Le billet intervention majorée SNCB