Transports
Réduction transports en commun
Les jeunes bénéficient de tarifs réduits pour les transports en commun. Les avantages et réductions diffèrent selon la société de transport en commun.
TEC/ Stib
TEC
Le TEC propose des abonnements à prix réduit pour les jeunes de 12 à 17 ans et de 18 à 24 ans, ainsi que des tarifs préférentiels pour les familles nombreuses et les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM).
En savoir plus:
> L’abonnement TEC 12 -17 ans
> L’abonnement TEC 18 – 24 ans
> Les avantages du TEC pour les familles nombreuses
> Les avantages du TEC pour les Bénéficiaire de l’Intervention Majoré (BIM)
STIB
La STIB propose des abonnements scolaires à prix avantageux aux étudiants âgés de 12 à 24 ans, ainsi qu’un tarif dégressif à partir du 3ème abonnement scolaire acquis par une même famille sous certaines conditions. Les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) ont également droit à un abonnement à prix réduit, tandis que les bénéficiaires du revenu d’intégration du CPAS peuvent jouir d’un abonnement gratuit.
En savoir plus :
> Les abonnements scolaires de la STIB
> Les réductions STIB pour les bénéficiaires BIM et CPAS
SNCB
SNCB
La SCNB propose des tickets et abonnements de train à un prix avantageux aux jeunes de moins de 26 ans. De plus, tous les membres d’une famille nombreuse, c’est-à-dire d’au moins 3 enfants, qui résident en Belgique peuvent bénéficier d’un tarif réduit à 50 % ou jusqu’à 100 %, sur présentation de leur carte de réduction. Les voyageurs qui disposent d’une carte intervention majorée (bénéficiaires BIM) bénéficient également de 50 % de réduction en 2ème classe.
En savoir plus:
> Les formules moins de 26 ans de la SNCB
> La carte de réduction famille nombreuse SNCB
> Le billet intervention majorée SNCB