Les midis de l’inclusion- Mieux comprendre les troubles Dys
Vous souhaitez mieux comprendre les troubles d’apprentissage et découvrir comment favoriser un environnement d’apprentissage inclusif ?
Le Pôle Louvain et l’EPHEC vous invitent à un atelier interactif unique pour mieux comprendre les troubles DYS.
Cet atelier est ouvert à toutes et tous : étudiant·es, enseignant·es et professionnel·les souhaitant mieux comprendre et accompagner les personnes concernées.
Au programme :
-
- Expérimentez des mises en situation immersives pour mieux appréhender les défis rencontrés par les personnes concernées.
- Bénéficiez d’un éclairage théorique sur les troubles d’apprentissage et les aménagements raisonnables.
- Participez à des échanges enrichissants sur l’inclusion dans l’enseignement supérieur et dans le cadre de votre profession.
Pourquoi participer ?
-
- Développez une meilleure compréhension des troubles d’apprentissage.
- Apprenez à mettre en place des aménagements adaptés.
- Identifiez des solutions concrètes pour favoriser l’inclusion.
Pour qui ?
Cet atelier (gratuit), animé par l’APEDA (Association belge pour les Personnes en Difficulté d’Apprentissage) vous offrira une expérience participative et enrichissante, avec des discussions et des partages d’expériences stimulants.
Cette atelier se déroulera à l’EPHEC LLN de 12h45 à 13h45. (Avenue du ciseau, 15, Louvain-la-Neuve)
📅 Inscrivez vous dès maintenant et rejoignez nous pour un moment d’apprentissage et d’échange !