Ludopédagogie : deux jours intensifs pour développer un premier prototype

Vous êtes enseignant·es et vous souhaitez développer un dispositif pédagogique intégrant du jeu ? Vous envisagez de créer ou de détourner un Escape Game ou un Jeu de plateau pour rencontrer vos objectifs pédagogiques ?

Le Louvain Learning Lab, en collaboration avec le Pôle académique Louvain, vous invite à participer à un ou deux bootcamps en ludopédagogie.

Deux jours intensifs vous sont proposés pour développer un premier prototype ! Vous y trouverez un espace-temps et une dynamique qui va susciter votre créativité, vous emmener le plus loin possible et vous permettre de réaliser de premiers tests :

  • Bootcamp Escape Game : lundi 22 et mardi 23 mai 2023
  • Bootcamp Jeux de plateau : jeudi 25 et vendredi 26 mai 2023

 

De manière à rendre l’expérience la plus constructive possible, il est nécessaire d’y consacrer deux jours complets. L’objectif étant de parvenir à créer un espace lieu et un espace temps propices au développement.

Préalablement à ces dates, un petit module d’auto-formation sera mis à votre disposition. Des rendez-vous d’accompagnement seront également proposés après les bootcamps pour que vous puissiez continuer à progresser sur vos prototypes de jeux.

Intéressé·es ? 

Réalisez votre pré-inscription en remplissant ce formulaire  (attention les places sont limitées ! ) et vous pourrez bloquer votre agenda !

Pour plus d’information : emilie.malcourant@uclouvain.be

Ce dispositif, gratuit, est réservé aux membres du Pôle Louvain.